Séquence n°2 –Modifier le mBot pour le rendre plus rapide
Situation déclenchante :
Lors d’une course entre plusieurs robots mBot dans la classe, un groupe remarque que son robot est plus lent que les autres, malgré une programmation identique. Un défi est alors lancé par le professeur : “Comment pouvons-nous rendre notre mBot plus rapide ? Mais avant cela, comment mesurer sa vitesse et identifier ce qui le ralentit ?”
Mes constats : Que comprendre ? Que retenir de la situation ? …
Problématique : Comment mener une expérience en suivant un protocole ?
Hypothèses :
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Situation déclenchante : Lors d’une course entre plusieurs robots mBot dans la classe, un groupe remarque que son robot est plus lent que les autres, malgré une programmation identique. Un défi est alors lancé par le professeur : “Comment pouvons-nous rendre notre mBot plus rapide ? Mais avant cela, comment mesurer sa vitesse et identifier ce qui le ralentit ?”
Mes constats : Que comprendre ? Que retenir de la situation ? …
Problématique : Comment modéliser une nouvelle pièce du mBot avec un logiciel de CAO pour améliorer ses performances ?
Hypothèses :
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