Matatalab le nouveau de robot eprogrammable du cycle 3

Matatalab est le nouveau robot conçu pour les premiers pas en programmation de type « par blocs ». Ce dernier est très utilisé dans la pédagogie du cycle 3 en Science et Technologie.

Pour ce dernier, vous n’avez pas besoin d’ordinateur : l’élève programme les déplacements du robot en disposant sur une piste au pied de la tour, des dominos qui symbolisent des blocs de commandes. Lorsque l’on appuie sur le gros bouton, la caméra en haut de la tour lit le programme qui est transféré automatiquement au robot par liaison Bluetooth. Le robot exécute les déplacements programmés.

Avec Matatalab, on peut aussi  jouer de la musique en programmant une série de notes ou aussi lui faire dessiner des formes géométriques.

A la fois simple et facile, sans installation de logiciel, sans ordinateur, Matatalab est un vrai objet communicant qui permet d’aborder les fonctions principales d’automation : enchainement d’actions, boucles, fonctions tous ce qui nous faut pour aborder la partie programmation dans ce cycle

Matatalab est idéal pour débuter en programmation à l’école et en cycle 3, de façon intuitive.
Les élèves sont autonomes, sans problématique autre que poser des blocs de commande pour atteindre un objectif sur les pistes fournies.

La boîte Matatalab
Réf. : ML-10001 à 108,33 € HT

Comprend la piste de programmation avec la tour équipée de sa caméra, le robot, plusieurs pistes de jeu (différents thèmes), 37 blocs de programmation et divers accessoires.
Fonctionne sur batteries intégrées.
Recharge par adaptateur USB fourni.

fl97480