Séance 1 – réaliser mon premier programme

programme/" data-layout="button_count">
programme/">

Réaliser mon premier programme

 

Capacités – connaissances

Traiter, mettre au point et exécuter un programme avec introduction de plusieurs variables d’entrée et de sortie.

 

Ressources et aides:

Ajouter un arrière plan à scratch

Ajouter un lutin

Faire bouger mon lutin

Compter les points

Créer des interactions.

 

Situation déclenchante

L’objectif de cette première séance est de se familiariser avec l’interface du logiciel de programmation scratch pour notre projet. Soyez les premiers à réaliser un premier jeu comprenant :

1 arrière-plan + 1 lutin + 1 objet + le score.

Situation(s) Problème(s) :
Comment réaliser mon premier programme informatique ?

 

Glossaire:

 

 

Ouvrir le fiche de travail
Compléter votre document de travail.
Ranger votre document dans la partie ce que je fais.

Les sites web:

 

 
programme/" data-layout="button_count">
programme/">