Niveau 4eme

Cette page présente la progression du Niveau 6°.

Les fichiers contenant les corrections sont protégés par un mot de passe. Veuillez prendre contact via votre adresse académique si vous souhaitez obtenir ce mot de passe.
Une réponse vous sera retournée rapidement.

 

Séance de prise de contact

Fiche de séance

Les 12 règles à respectées en classe et ici en pdf

Fiche de rentrée vous avez la possibilité d’accéder au site avec le Qr Code (en haut de page)


Séquence : Comment choisir un type d’éclairage plus efficace

Fiche de séquence

01

Réaliser des économies électrique dans la maison

 

Compétences travaillées :
Effectuer des recherches bibliographiques simples et ciblées.

Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question .

Exploiter un document constitué de divers supports (texte, schéma, graphique, tableau, algorithme simple). 

Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte
Compétence associée :
Repérer les évolutions d’un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel). 

Connaissances :
L’évolution technologique (innovation, invention, principe technique).

L’évolution des besoins.

  Fiche de séance n° 01

01 – Réaliser des économies électrique dans la maison

 

02

Comment bien choisir et recyclé une lampe

 

Compétences travaillées :
Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.

Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions
Connaissances :
L’évolution des besoins. Besoins, fonction d’usage et d’estime.

  Fiche de séance n° 02

02Comment bien choisir et recyclé une lampe

 
03

Comment bien choisir son type de lampe?

 

Compétences travaillées :
Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.
Effectuer des recherches bibliographiques simples et ciblées. Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions
Compétence associée :
Repérer les évolutions d’un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel).
Connaissances :
L’évolution technologique (innovation, invention, principe technique).
L’évolution des besoins.
Besoins, fonction d’usage et d’estime.

  Fiche de séance n° 03

03Comment bien choisir son type de lampe?