Les fichiers contenant les corrections sont protégés par un mot de passe. Veuillez prendre contact via votre adresse académique si vous souhaitez obtenir ce mot de passe. Une réponse vous sera retournée rapidement.
Fiche de rentrée vous avez la possibilité d’accéder au site avec le Qr Code (en haut de page)
Séquence : Des objets fabriqués par l’homme pour répondre à un besoin
Fiche de séquence
01
Histoire et évolution de l’objet
Compétences travaillées : Effectuer des recherches bibliographiques simples et ciblées.
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question .
Exploiter un document constitué de divers supports (texte, schéma, graphique, tableau, algorithme simple).
Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte Compétence associée : Repérer les évolutions d’un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel).
Compétences travaillées : Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions Connaissances : L’évolution des besoins. Besoins, fonction d’usage et d’estime.
Fiche de séance n° 02
02 – Besoin, fonction d’usage et fonction d’estime.
03
Du besoin naît l’objet technique – synthèse
Compétences travaillées : Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte. Effectuer des recherches bibliographiques simples et ciblées. Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions Compétence associée : Repérer les évolutions d’un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel). Connaissances : L’évolution technologique (innovation, invention, principe technique). L’évolution des besoins. Besoins, fonction d’usage et d’estime.